Robert LA LAU

Informaticien. Formateur. Auteur.

Bon, d'abord la question que tout le monde se demande : est-ce Robert ou Rob, et pourquoi?
La réponse, en bref, est que je préfère Robert, parce que ça va mieux avec ma nouvelle vie ; je suis néerlandais d'origine, mais je vis et travaille en France. Mais si la prononciation française est un problème, je préfère Rob.

À part auteur, je travaille également comme formateur Unix. Les deux travails se renforcent mutuellement.
De plus, je suis voyageur : je vis dans une caravane, et quelques fois par an je me cherche un autre emplacement pour m'installer pendant quelques mois. Je suis chanceux d'avoir trouvé de travail qui va bien avec un tel style de vie. La plupart de ces voyages ont lieu en France, un pays qui, grâce à sa taille et son largeur, étale un grand nombre de cultures et de climats, ce qui lui donne beaucoup à découvrir. Par contre, je contemplerai sérieusement toutes les propositions et toutes les invitations, en et en dehors de la France.

Avant ma décision de vivre une vie voyageante, j'étais informaticien indépendant pendant environ 15 ans. Je faisais tout ce qui existe lié a l'internet : gestion des réseaux et des systèmes, mais également le développement des sites web et des logiciels, de l'analyse, conseil et expertise, et cétéra. Même si je n'ai jamais suivi une formation formelle sur ce terrain, j'ai su monter à un niveau impressionant, avec une clientèle importante et internationale.
L'exécution des tâches informatiques pour des clients ne m'intéresse plus (sauf si ce sont des défis très complexes), mais l'internet et la technologie m'intéressent toujours beaucoup. Ça, et le fait que je ne veux pas que les connaissances et les expériences que j'ai cuilli se perderont, est pourquoi j'ai décidé d'organizer et de publier les infos qui sont dans ma tête.

Les remarques, les commentaires, les critiques constructives et les idées pour des prochaines publications sont les bienvenus par la page de Contact.